Les bébés et les enfants, en particulier, ne l’abandonneront jamais une fois qu’ils s’y seront mis. On y trouve des animaux aussi variés que des dauphins, des éléphants, des dinosaures, des chiens, des ours, des canards et des lapins blancs. Les animaux en peluche peuvent devenir un véritable zoo de microbes lorsqu’ils sont contaminés par de la salive, de la poussière, des poils d’animaux ou du vomi. Vous devez les nettoyer puis les désinfecter.
Les jouets fabriqués dans des matériaux plus souples sont perpétuellement sales, voire carrément sales.
Il devrait y avoir un petit animal en peluche adorable pour le nourrisson, qu’il pourra attacher à son pyjama pour ne pas le perdre, et un animal en peluche plus grand et adorable pour l’enfant plus âgé, qui lui servira de lit et de compagnon de jeu. Des ours en peluche si grands que même les adultes ayant un faible pour l’enfance en voudront un. Les nourrissons et les jeunes enfants mettent souvent leurs adorables animaux en peluche dans leur bouche.
Les animaux en peluche sont souvent présents dans la chambre des enfants plus âgés, dans le salon et même dans le bac à sable et le jardin. En un mot, les animaux en peluche se salissent avec le temps. Afin d’assurer la sécurité de vos enfants, il est essentiel de les nettoyer et de les désinfecter si nécessaire.
Les animaux en peluche n’ont rien à craindre du lave-linge.
Il est plus sûr d’avoir peur que de faire vraiment mal ! La plus grande inquiétude de l’enfant est que son animal en peluche se « noie » dans l’eau savonneuse de la machine à laver, ce qui est compréhensible compte tenu de son âge. Lorsqu’un enfant s’investit émotionnellement dans son animal en peluche préféré, il lui découvre beaucoup de défauts, même s’ils n’existent pas. Il existe un certain nombre de stratégies pour décrocher la peluche de l’enfant afin de pouvoir la laver sans la déranger.
La plupart des peluches sont lavables en machine et peuvent être mises au sèche-linge à 30 degrés. Même les peluches, les peluches musicales et les peluches en tissu spécialisé comme le Veloudoux, une marque reconnue de Noukie’s, en font partie. Pour parcourir la sélection de peluches de Noukie’s fabriquées à partir des meilleurs matériaux, veuillez cliquer ici. C’est la première fois que vous lavez une peluche ? Lisez l’étiquette d’entretien pour vous assurer que le nettoyage à sec est autorisé. Mettez la peluche dans une taie d’oreiller pour une défense maximale.
L’entretien des peluches implique un lavage à la main.
La lavabilité des peluches varie considérablement. Ces jouets sont si fragiles qu’ils doivent être lavés à la main. En revanche, les articles délicats comme les robes en satin et les peluches se nettoient mieux à la main. Les couettes peuvent être facilement lavées à la main. Il suffit d’une éponge trempée dans de l’eau savonneuse. Vous devez utiliser de la lessive liquide ou du savon de Marseille.
Humidifiez, plutôt que de tremper, la flanelle avec de l’eau savonneuse. Pour finir, il suffit d’essuyer le doudou avec une serviette humide. Il est recommandé de laisser la peluche sécher naturellement après le lavage. Certains animaux en peluche peuvent être séchés en machine à faible température si vous craignez que l’enfant ne les voie mouillés avant de rentrer de l’école.
Nettoyage des articles en peluche les plus doux dans un pressing
Certains jouets en peluche pour enfants fonctionnent à piles pour plus d’amusement. Lorsqu’il s’agit de se mouiller, ces tissus doux ont tendance à être les plus sensibles. Il est recommandé de les nettoyer à sec.
Placez la peluche dans un sac en plastique et ajoutez 3 à 4 cuillères à café de bicarbonate de soude pour la rafraîchir. Ensuite, secouez bien le sac et éloignez-vous pendant au moins une heure pour que le bicarbonate puisse faire sa magie. Au bout d’une heure, utilisez une brosse pour enlever le bicarbonate et les peluches.